Intégration et concurrence entre le transport et les by Collectif

By Collectif

De très importantes entreprises multinationales du delivery et de l. a. logistique sont apparues avec pour objectif de fournir des companies de delivery intégrés à vacation spot des chargeurs, le tout dans le contexte d’une économie mondialisée. Ces entreprises échappent-elles en raison de leur taille même au contrôle des autorités nationales de l. a. concurrence ? Portent-elles atteinte à l. a. concurrence lorsqu’elles fusionnent ou acquièrent d’autres entreprises au sein de l. a. chaîne logistique ?

La desk Ronde a rassemblé des specialists des questions de los angeles concurrence avec des chercheurs des domaines du delivery maritime, du agonize ferroviaire et de los angeles logistique pour cerner les questions saillantes qui relèvent de los angeles concurrence et les réponses réglementaires appropriées. Un examen des stratégies des entreprises de delivery et de logistique révèle qu’une intégration verticale peut certes engendrer des profits d’efficience, mais elle correspond le plus souvent au besoin d’intensifier l’usage des coûteux équipements fixes plus que d’un impératif de contrôler toutes les opérations de los angeles chaîne logistique. Ceci explique que les firmes maritimes se portent acquéreurs d’opérateurs de terminaux. Les acquisitions horizontales, là où des entreprises similaires servant un même marché fusionnent, sont davantage susceptibles de poser des problèmes de concurrence. De tels problèmes peuvent particulièrement se poser au niveau d’équipements congestionnés.

Cette desk Ronde dresse un cadre pour l’examen des questions de concurrence au sein des activités de shipping et de logistiques globales, elle discute de l. a. pertinence des mesures à los angeles portée des régulateurs, lorsque los angeles concurrence est menacée et elle discover le rôle des autorités de concurrence et des Ministères des Transports dans l. a. poursuite de l’organisation de marchés efficients.

Show description

Read or Download Intégration et concurrence entre le transport et les activités logistiques (TRANSPORTS) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Exploitation de matériaux marins et stabilité du littoral (Savoir faire) (French Edition)

L1évaluation de l1effet d1une extraction de matériaux en mer sur l. a. tenue du littoral est une tâche ardue et délicate, en raison de l. a. diversité des events rencontrées et surtout de l1extrême complexité des mécanismes naturels en jeu. Cet ouvrage suggest une méthodologie pour évaluer et prédire les affects environnementaux de ce kind d'activité.

Halte aux fraudes - 3e éd. : Guide pour manageurs et auditeurs (Gestion - Finance) (French Edition)

« Un comptable détourne 2,6 hundreds of thousands d’euros en modifiant l’ordre et le montant de chèques. »« Un agent d’assurance ne opposite pas à l. a. compagnie les versements d’assurance-vie de ses consumers. »« Un directeur financier comptabilise des ventes fictives pour améliorer le résultat de son entreprise. » Derrière ces différents cas, se cache un seul mot : l. a. fraude.

Introduction à la méthode statistique - 6e éd. : Économie, gestion (Statistiques t. 1) (French Edition)

Cet ouvrage regroupe en un seul quantity los angeles statistique descriptive, les éléments de probabilité et les principaux modèles. Il permet d'acquérir des bases solides et pratiques (nombreux exemples, synthèses pédagogiques, functions sur Excel et SPSS. .. ) Cette sixième édition mise à jour introduit l. a. simulation des lois de probabilité et met l'accent sur l'utilisation de los angeles dernière model du tableur Excel.

Les grands auteurs en entrepreneuriat et PME (French Edition)

À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le coeur de l'économie réelle. À en juger par los angeles position qu'occupent l. a. création et l'innovation dans nos sociétés contemporaines, l'entrepreneuriat est devenu le moteur de l'économie nouvelle.

Additional info for Intégration et concurrence entre le transport et les activités logistiques (TRANSPORTS) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 30 votes