Banquiers, négociants et manufacturiers parisiens du by Louis Bergeron

By Louis Bergeron

À Paris, dans les premières années du XIXe siècle, l’association du centre du pouvoir politique et administratif et de celui de l. a. vie financière, commerciale et, dans quelque mesure, industrielle était accomplie pour l’essentiel, donnant naissance à ce complexe de domination jacobino-capitaliste si particulier à notre will pay, son orgueil pour les uns, son fléau pour les autres. Le visage de l. a. métropole s’en est trouvé versioné d’une façon décisive : les quartiers s’étendant de los angeles position des Victoires à l. a. gare Saint-Lazare, du Sentier à l. a. « urban » parisienne constituent toujours le môle de résistance et le pôle d’attraction, où une société marchande et aristocratique à l. a. fois a - de Louis XVI à Napoléon III - édifié ses bastions, et fini par donner au revenue ses lettres de noblesse. « L. Bergeron apporte des éléments nouveaux au grand débat historique sur les incidences économiques de l. a. Révolution et des guerres impériales. En fin de compte, cette thèse originale se consulte plus facilement qu’elle se lit, automobile elle apparaît comme une suite de monographies ou une série d’études de cas qui fournissent une somme impressionnante d’informations sur les aléas de l’industrialisation française. » François Jequier, Schweizerische Zeitscbrift fur Gescbicbte, 27 (3), 1977. Avec « Les Réimpressions » des titres du fonds des Éditions de l'EHESS, publiés des années 1950 aux années 1970 sous l'égide de l. a. VIe part de l'École Pratique des Hautes Études, sont à nouveau disponibles. En permettant d'accéder à l'intégralité du texte de l'édition originale - avec l'appareil scientifique complet - « Les Réimpressions » répondent aux besoins des bibliothèques universitaires et savantes, ainsi qu'à ceux des chercheurs et des lecteurs soucieux de disposer d'ouvrages de référence, devenus souvent des classiques.

Show description

Read Online or Download Banquiers, négociants et manufacturiers parisiens du Directoire à l'Empire (Les ré-impressions) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Exploitation de matériaux marins et stabilité du littoral (Savoir faire) (French Edition)

L1évaluation de l1effet d1une extraction de matériaux en mer sur l. a. tenue du littoral est une tâche ardue et délicate, en raison de los angeles diversité des events rencontrées et surtout de l1extrême complexité des mécanismes naturels en jeu. Cet ouvrage suggest une méthodologie pour évaluer et prédire les affects environnementaux de ce variety d'activité.

Halte aux fraudes - 3e éd. : Guide pour manageurs et auditeurs (Gestion - Finance) (French Edition)

« Un comptable détourne 2,6 thousands d’euros en modifiant l’ordre et le montant de chèques. »« Un agent d’assurance ne opposite pas à los angeles compagnie les versements d’assurance-vie de ses consumers. »« Un directeur financier comptabilise des ventes fictives pour améliorer le résultat de son entreprise. » Derrière ces différents cas, se cache un seul mot : l. a. fraude.

Introduction à la méthode statistique - 6e éd. : Économie, gestion (Statistiques t. 1) (French Edition)

Cet ouvrage regroupe en un seul quantity los angeles statistique descriptive, les éléments de probabilité et les principaux modèles. Il permet d'acquérir des bases solides et pratiques (nombreux exemples, synthèses pédagogiques, purposes sur Excel et SPSS. .. ) Cette sixième édition mise à jour introduit los angeles simulation des lois de probabilité et met l'accent sur l'utilisation de los angeles dernière model du tableur Excel.

Les grands auteurs en entrepreneuriat et PME (French Edition)

À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le coeur de l'économie réelle. À en juger par l. a. position qu'occupent los angeles création et l'innovation dans nos sociétés contemporaines, l'entrepreneuriat est devenu le moteur de l'économie nouvelle.

Additional info for Banquiers, négociants et manufacturiers parisiens du Directoire à l'Empire (Les ré-impressions) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 20 votes